Connexion
Mot de passe oublié

News

AG et EXPOSITION CANINE 2020

Par , le dans Racine - Aucun commentaire
AG et EXPOSITION CANINE 2020
Notre assemblée générale se tiendra le 25 juillet 2020 à Saint-Julien-du-Pinet (43) et notre exposition canine aura lieu le 26 Juillet 2020 à BRIVES CHARENSAC (43).
Exposition Canine Nationale – CACS
Association Canine Territoriale de la HAUTE LOIRE Mme Liliane THONNAT
Le Gourd 43100 LAVAUDIEU
02 32 10 38 19 – 06 71 04 16 42
canine76@wanadoo.fr
La feuille d'engagement vous sera envoyer ultérieurement.
Réservez la date !

INFO CENTRALE CANINE

Par , le dans Racine - Aucun commentaire
INFO CENTRALE CANINE
Lors de sa réunion du 6 février 2018, le Comité de la Société Centrale Canine a entériné plusieurs décisions qui prendront effet le 1er janvier 2020

Changements de tarifs au 1er janvier 2020

– La déclaration de saillie en ligne qui passe de 5 à 7 Euros

(Le formulaire de déclaration de saillie valable à compter du 1er janvier 2020 sera disponible sur le portail de la Centrale Canine)

– La déclaration de saillie papier qui passe de 10 à 12 Euros

– Les documents généalogiques 5G (Certificat de Naissance et Pedigree) passent de 25 à 27 Euros

Nouvelles règles pour tous les éleveurs LOF

Acceptation des doubles saillies (à condition que la compatibilité de filiation soit effectuée sur tous les chiots de la portée).

Une déclaration de saillie ne sera acceptée que si la lice EST AGEE D’AU MOINS 15 MOIS ET 1 JOUR lors de la saille. La déclaration SERA REFUSEE pour toute chienne n’ayant pas atteint cet âge.

Au cours de sa vie de reproductrice, une lice ne pourra faire naître PAS PLUS DE 8 PORTEES avant d’être mise en retraite. Toute déclaration d’une 9ème portée sera systématiquement refusée.

Toute déclaration de saillie AVEC UNE CHIENNE ÂGEE DE PLUS DE 9 ANS sera refusée par le service LOF. Une lice ne peut pas être saillie après son 9ème anniversaire, le dossier de déclaration de saillie SERA REFUSE, sauf dérogation du Club de Race.

Pour une même reproductrice, il est désormais recommandé de ne pas faire PLUS DE TROIS PORTEES sur une période de 24 mois.

RAPPELS : Consanguinité et Union de deux sujets « couleur merle »

Il est interdit de produire une portée issue de deux individus porteurs de l’allèle de couleur « merle », et ce, quelle que soit la race. Aucune déclaration de saillie ne sera acceptée si un tel cas se présente au service LOF. Les croisements de sujets « merle » et « fauve » sont acceptés sous réserve de test ADN.

Il n’est plus possible de réaliser des accouplements père-fille, mère-fils et frère-sœur, SAUF DEROGATION EXCEPTIONNELLE accordée par le club de race. Ce qui implique que la déclaration de saillie ne sera possible qu’accompagnée de la dérogation accordée par le club.

CALENDRIERS 2019/2020

Par , le dans Racine - Aucun commentaire
CALENDRIERS 2019/2020
RETROUVEZ LE CALENDRIER DES BREVETS DE CHASSE SAISON 2019/2020 EN CLIQUANT SUR LE LIEN CI-DESSOUS :

BREVET DE CHASSE



RETROUVEZ LE CALENDRIER DES EXPOSITIONS CANINES SAISON 2019/2020 EN CLIQUANT SUR LE LIEN CI-DESSOUS :

EXPOSITIONS

CARNET NOIR

Par , le dans Racine - Aucun commentaire
CARNET NOIR

Le président, Jean-Philippe LABOULBENE, a le regret de vous faire part du décès de Fabien RODDE, frère de Vincent RODDE, survenu à l'âge de 34 ans.
La cérémonie aura lieu le samedi 31 aout à 15 h 00, à Saint Genès la Tourette.
Toutes nos pensées vont à Christelle son épouse et sa petite fille ainsi qu'à ses proches.


Vincent, Christelle et Fabien.



Conseil d'administration

Par , le dans Racine - Aucun commentaire
Conseil d'administration

Bienvenu à Mathieu Nicolas de Vers sur Méouge (26) qui a été élu lors de notre assemblée générale pour rejoindre la conseil d'administration.

Consultation publique prélèvements de loups

Par , le dans Racine - Aucun commentaire
Consultation publique prélèvements de loups
Bonjour,

La consultation sur le projet d’arrêté « portant expérimentation de diverses dispositions en matière de dérogations aux interdictions de destruction pouvant être accordées par les préfets concernant le loup » est ouverte jusqu’au 19 juin sur le site Internet du Ministère de la Transition écologique et solidaire.

Il vous suffit de cliquer sur le lien ci-après pour y accéder :

http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=1960

Nous vous demandons de bien vouloir participer massivement à cette consultation en donnant malgré tout un avis favorable au projet car celui-ci rencontre déjà une opposition d’envergure de la part des opposants à toute forme de prélèvement de loups.

Vos avis pourront utilement être complétés de remarques inspirées des points évoqués précédemment afin de faire remonter au ministère que le soutien du monde de la chasse reste assorti de recommandations pour aller plus loin, avec davantage de bon sens et moins de technocratie.

Notre contribution à ce débat public sur le loup mérite d’être aussi visible que celle des associations favorables à une protection intégrale des loups aux frais des contribuables.

Bien cordialement.

INFOS CLUB

Par , le dans Racine - Aucun commentaire
INFOS CLUB
Consultez le nouveau règlement des épreuves en cliquant sur le lien ci-dessous :

LE RÈGLEMENT