NATURE DOG 15 basé dans le Cantal à la Zone Artisanale La, Chemin De La Croix Jolie, 15300 MURAT devient partenaire du club de l'Ariégeois Gaston Phoebus. Notre adhérent Damien NICOL est depuis peu co-responsable du magasin avec Antoine. Il est proposé aux adhérents du Club Gaston Phoebus à jour de cotisation et porteur de leur carte de nombreux avantages (croquettes, livraison, équipements du chiens et du chasseur....)
N'hésitez pas à prendre contact avec Damien NICOL au 06 85 47 21 26
HORAIRES :
Lun: 15h30-19h00
Mar: 9h00-12h00 et 14h30-19h00
Mer: 9h00-12h00 et 14h30-19h00
Jeu: 9h00-12h00 et 14h30-19h00
Ven: 9h00-12h00 et 14h30-19h00
Sam: 9h00-12h00 et 14h30-19h00
Nous avons le regret de vous faire part du décès d'Eliette GALÈS, la maman de Daniel GALÈS. Ses obsèques auront lieu le samedi 29 janvier 2022 à 10h au Temple de Carla-Bayle, Rue des Remparts du Nord, 09130 Carla-Bayle. Nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.
C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de notre ami Jean-Paul Loupias.
Ce passionné de la chasse et de l'ariégeois faisait preuve d'un grand optimisme, il ne baissait jamais les bras et apportait force et dynamisme à tous ceux qui le côtoyaient. Loyal et généreux, personne n'oubliera ses mains tendues vers les autres et c'est à notre tour de joindre les nôtres pour lui rendre hommage. Il nous a encensé à travers ses films et ses poèmes qu'il affectionnait et il restera à jamais dans notre mémoire et nos coeurs.
Nous sommes dévastés et remplis de chagrin.
L'ensemble du conseil d'administration présentent ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.
L'ensemble du Conseil d'administration vous souhaite une belle année 2022 !
Nous vous adressons nos meilleurs vœux et nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez. Que cette nouvelle année vous apporte bonheur et réussite !
Prenez soin de vous et de vos proches.
Le 6 août dernier, le Conseil d'État a annulé l’ensemble des arrêtés millésimés d’ouverture relatifs aux matoles, aux pantes et aux tenderies pour les saisons 2018-19, 2019-20 et 2020-21. En effet, ces décisions du CE ont été prises aux motifs :
1. que la réglementation nationale ne motivait pas suffisamment l'absence d’autre solution satisfaisante à l’emploi de chasses traditionnelles (l’élevage ou la chasse à tir) ;
2. que l’objectif de préserver une chasse traditionnelle ne pouvait justifier, à lui seul, l’absence de solution alternative satisfaisante.
La FNC a donc décidé d’engager des négociations avec le Gouvernement afin d’obtenir une réécriture de ces arrêtés sur la base des nouvelles exigences du Conseil d’État, et a ainsi produit une note inédite avec des arguments originaux visant à démontrer que :
1. la chasse à tir et les chasses traditionnelles constituent deux modes de relations bien différents au sauvage : art et manière de confectionner un piège, de préparer l’espace chassable, de s’y fondre, d’attirer puis de capturer un oiseau migrateur, connaissance des espèces, de leur biologie, de leur éthologie et de leurs migrations, etc.
2. les chasses traditionnelles représentent toutes des cultures locales : langage spécifique, confection d’outils introuvables dans le commerce, traditions gastronomiques et familiales, recherches académiques en histoire, en sociologie, etc.
A la suite de cela - et comme annoncé la semaine passée - le ministère vient de mettre en consultation ces arrêtés considérablement enrichis grâce à un travail en amont des services du ministère et de la FNC associant les fédérations concernées. Ce geste est un symbole fort de l’engagement du Gouvernement pour le maintien et la défense des chasses traditionnelles qui déclenche une réaction d’opposition sans précédent des associations de protection de la nature. Raison pour laquelle nous vous demandons aujourd'hui de vous mobiliser fortement sur chacune de ces consultations. Nous devons être nombreux à y participer : c’est un devoir de solidarité vis-à-vis de tous ceux qui pratiquent ces modes de chasses que les ONG veulent interdire.
Comment participer ?
Déposez un commentaire dont le titre est « avis favorable au projet » en indiquant dans un message simple et personnalisé que le projet respecte les conditions de dérogation de la directive européenne, que les chasses traditionnelles font partie du patrimoine culturel et n’ont aucun impact négatif sur la biodiversité. Cette démarche est à effectuer sur chacun des 4 projets d’arrêtés accessibles via les liens ci-dessous jusqu'au 6 octobre :
Une manifestation est organisée ce 18 septembre aux arènes de Mont de Marsans pour défendre les modes de chasse et la ruralité.
Votre présence le 18 à MONT DE MARSAN est INCONTOURNABLE et INDISPENSABLE, vous pouvez vous inscrire pour le transport auprès de votre Fédération des Chasseurs de votre département.
Merci de votre soutien, Mobilisons-nous et Unissons-nous !