Connexion
Mot de passe oublié

News

INFO CENTRALE CANINE

Par , le dans Racine - Aucun commentaire
INFO CENTRALE CANINE
Lors de sa réunion du 6 février 2018, le Comité de la Société Centrale Canine a entériné plusieurs décisions qui prendront effet le 1er janvier 2020

Changements de tarifs au 1er janvier 2020

– La déclaration de saillie en ligne qui passe de 5 à 7 Euros

(Le formulaire de déclaration de saillie valable à compter du 1er janvier 2020 sera disponible sur le portail de la Centrale Canine)

– La déclaration de saillie papier qui passe de 10 à 12 Euros

– Les documents généalogiques 5G (Certificat de Naissance et Pedigree) passent de 25 à 27 Euros

Nouvelles règles pour tous les éleveurs LOF

Acceptation des doubles saillies (à condition que la compatibilité de filiation soit effectuée sur tous les chiots de la portée).

Une déclaration de saillie ne sera acceptée que si la lice EST AGEE D’AU MOINS 15 MOIS ET 1 JOUR lors de la saille. La déclaration SERA REFUSEE pour toute chienne n’ayant pas atteint cet âge.

Au cours de sa vie de reproductrice, une lice ne pourra faire naître PAS PLUS DE 8 PORTEES avant d’être mise en retraite. Toute déclaration d’une 9ème portée sera systématiquement refusée.

Toute déclaration de saillie AVEC UNE CHIENNE ÂGEE DE PLUS DE 9 ANS sera refusée par le service LOF. Une lice ne peut pas être saillie après son 9ème anniversaire, le dossier de déclaration de saillie SERA REFUSE, sauf dérogation du Club de Race.

Pour une même reproductrice, il est désormais recommandé de ne pas faire PLUS DE TROIS PORTEES sur une période de 24 mois.

RAPPELS : Consanguinité et Union de deux sujets « couleur merle »

Il est interdit de produire une portée issue de deux individus porteurs de l’allèle de couleur « merle », et ce, quelle que soit la race. Aucune déclaration de saillie ne sera acceptée si un tel cas se présente au service LOF. Les croisements de sujets « merle » et « fauve » sont acceptés sous réserve de test ADN.

Il n’est plus possible de réaliser des accouplements père-fille, mère-fils et frère-sœur, SAUF DEROGATION EXCEPTIONNELLE accordée par le club de race. Ce qui implique que la déclaration de saillie ne sera possible qu’accompagnée de la dérogation accordée par le club.