Connexion
Mot de passe oublié

Articles - Comptes Rendus de Réunions

Archives Comptes Rendus GP

  |   83  |  Poster commentaire  |  Comptes Rendus de Réunions
REUNION DU COMITE 17 OCTOBRE 2009
COMPTE RENDU
Etaient présents : LABOULBENE Jean-Philippe, BABUT Fabrice, BEDEI Agostino, EYMARD Jean-Louis, FARAMOND Albert, CAUJOLLE Jean, SEBE Claude, CASANOVAS François, VIAL Pascal, BERTRAND Sylvain, GIRAUD Jean-Yves, SICILIANO Michel, RIVES Gilles, BONNEL Hubert.Excusés : LAVERGNE Jean-Pierre - BERDINELLE Marc - SALVESTRE Robert

Cette réunion s’est tenue le 17 Octobre 2009 à l’hôtel l’ELDORADO à SEBAZAC (12).Le président Jean-Philippe LABOULBENE ouvre la séance et souhaite la bienvenue aux participants.Il s’empresse de nous transmettre toutes les félicitations qu’il a reçu de partout relatives à l’organisation GASTON PHOEBUS, lors de l’exposition d’AURILLAC-15, le 12 Juillet 2009.Il remercie particulièrement Mr LAVERGNE pour avoir préparé, sur place, notre assemblée et notre séjour à AURILLAC ainsi que Mme et M. RIVES qui ont élaboré la disquette de l’exposition et qui a été remise à tous les exposants du club.

Jean-Louis EYMARD nous présente la revue GASTON PHOEBUS n°9. Elle va être adressée dès les prochains jours à tous les adhérents. Cette revue annonce l’organisation de la 3° coupe d’EUROPE et le 2°trophée des 6 NATIONS qui aura lieu les 5-6 et 7 Février 2010 à CASTELVETRO en ITALIE. La Coupe d’Europe verra la participation de 9 meutes de chiens Ariégeois : 4 meutes Ariégeois Français, 4 meutes Ariégeois Italiens, 1 meute Ariégeois Espagnol.Le 2° trophée des 6 Nations : 52 meutes de races variées seront engagées. Jean-Louis EYMARD précise que tous les chiens devront être inscrits au L.O.F. Les meutes françaises sélectionnées seront celles qui ont gagné leur participation à la dernière finale de la coupe de France en mars dernier, c’est-à-dire : Mrs ESTIEU-BERDINELLE-RODDE-ROCHE-FARAMOND-RAFFIER-MARTY-CASANOVA.

Jean Philippe LABOULBENE invite Gilles RIVES à confirmer ses talents de photographe lors de cette grande manifestation en Italie.Organisation en Italie, Mr BEDEI, nous informe que son équipe s’active actuellement pour assurer l’organisation de cette coupe d’EUROPE.
Tous les problèmes ne peuvent pas encore être réglés mais d’ores et déjà, Mr BEDEI peut nous dire que :
- les engagements seront pris en charge par le club GASTON PHOEBUS ITALIEN.
- les frais d’un conducteur par meute seront pris en charge.
Notre club Gaston Phoebus propose d’offrir un trophée à ce concours. Plusieurs membres du bureau ont recherché et l’on retient la proposition de Jean Louis EYMARD qui a repéré un tableau lors de l’exposition de la grande manifestation canine de l’A.F.A.C.C. à BONVAUX -21 ou des artistes, des peintres animaliers étaient venus de toute la France. Cet artiste demande plusieurs mois de délais pour la réalisation de ce trophée. Règlement du concours ; Les critères relatifs à la chasse sont un peu différents en Italie : par exemple, les meutes doivent lancer avant une heure… les précisions seront données le moment venu.

ASSEMBLEE GENERALE 2010

La ville de SAINT-GIRONS (09) « Haut lieu de la race ARIEGEOIS » proposée par M. Jean CAUJOLLE a déjà été retenue. L’assemblée générale 2010 est prévue le 26 Juin 2010. Jean CAUJOLLE a réservé la salle des fêtes du village d’EYCHEIL situé à 2 km de SAINT-GIRONS.A l’issue de l’assemblée générale un apéro et repas sont prévus sur place le samedi soir. Il convient de prévoir environ 30 à 40 repas.
Le prix envisagé serait de 15 euros.
Jean CAUJOLLE a retenu les juges de l’exposition pour la race Ariégeois : Mrs DIDIER, GENICHON, FAVRE René, FABRE Jean-Michel.Le prix de l’engagement des meutes est à négocier et, si possible, au même tarif que pour les précédentes Assemblées Générales soit 30 euros par meute. Une trentaine de meutes d’ariégeois est à prévoir pour l’exposition et une garderie serait nécessaire la nuit du samedi au dimanche pour les meutes qui arrivent dès le samedi. Le repas du dimanche midi sera organisé par F.CASANOVAS et l’apéro par SICILIANO, comme d’habitude.

CONCOURS 2010

Un cahier des charges a été élaboré par Pascal VIAL. Il sera remis à chaque organisateur de concours pour les guider dans la préparation et les différentes démarches à effectuer.
P.VIAL, responsable des épreuves, prévoit cette organisation et un tour de table est fait en séance pour procéder à la désignation des juges des différents concours. Concours de BRAGAYRAC : 16 et 17-01-2010 Responsable M. BARDINAJUGES : Mrs BABUT : Président de Jury- LABOULBENE-FARAMOND-SEBE-CASANOVAS-CAUJOLLE-BERTRAND-SICILIANO-GIRAUD Concours de MIELAN : 30 et 31-01-2010 Responsable M. DASTUGUEJUGES : Mrs VIAL : Président de Jury –LABOULBENE-CASANOVAS-CAUJOLLE-BERTRAND-SICILIANO-SEBE- Concours de CARDAILLAC : 27 et 28-02-2010 Responsable M. RIVESJUGES : Mrs EYMARD : Président de Jury- LABOULBENE-SEBE-VIAL-ROCHE- Concours de ST-JULIEN DU PINET : 20 et 21-03-2010 Responsable M. VIALJUGES : Mrs BABUT : Président de Jury –EYMARD J.L.-EYMARD Ph.- GIRAUD-BONNEL Le prix des engagements des meutes aux concours est fixé à 45 euros.J.L.EYMARD rappelle les critères de style de chasse et de jugement propres à la race ARIEGEOIS dont les juges doivent impérativement tenir compte.Jean-Philippe LABOULBENE propose de faire une formation pour les juges sur ce point particulier. Il propose à Sylvain BERTRAND, grand amateur de vidéo, de se servir de ses compétences pour étudier et montrer des exemples de chasse réels et examiner ainsi les critères recherchés. Sylvain serait d’accord.Une formation à la date du 17 Avril 2010 à SEBAZAC est avancée.Puis une formation pratique sur terrain de chasse est aussi envisagée, dans un parc d’entraînement de chasse.Jean Philippe LABOULBENE va examiner la possibilité de retenir une journée dans un parc d’entrainement.

BOUTIQUE GASTON PHOEBUS

JeanYves GIRAUD, nouveau responsable boutique nous présente un échantillon de vestes et gilets afin d’en choisir un ou plusieurs. Les membres du bureau retiennent un modèle.C’est ainsi que l’on souhaiterait que tous les participants au voyage en ITALIE, au mois de Février, soient vêtus de ce même gilet.

DIRECTIVES du PRESIDENT

Le président propose de réexaminer, pour adaptation, le cahier des directives de chacun des postes donné lors de la dernière réunion.En premier, le secrétaire fait signer, au Président, pour approbation, les procès-verbaux des 2 réunions du 11 Juillet et celui de l’Assemblée Générale en application de ces directives. Ces comptes-rendus seront consignés sur le registre ouvert à cet effet.Le Président reprend ensuite les fonctions de chacun des postes et c’est ainsi que les attributions du trésorier sont réparties en 2 postes pour se conformer à ce qui se fait en réalité. Sylvain BERTRAND prend la responsabilité du poste de la Généalogie sur INTERNET. Michel SICILIANO assurera le suivi du fichier des naissances. Pascal VIAL, responsable des épreuves.

EDITION du PROCHAIN BULLETIN

J.L EYMARD propose d’éditer le prochain bulletin en fin d’année et d’y faire paraître :
-les vœux du président
-le calendrier des concours 2010
-les résultats officiels de l’exposition d'Aurillac

REUNION DU COMITE DU CLUB GASTON PHOEBUS DU 2 OCTOBRE 2010

Etaient présents : LABOULBENE Jean-Philippe-Président, FARAMOND Albert-Secrétaire, SEBE Claude-Trésorier, CAUJOLLE Jean-Secrétaire-Adjoint, CASANOVAS François-Trésorier-Adjoint, RIVES Gilles-Membre, GALES Daniel-Membre, RIVES Myriam-Responsable Internet.

Excusés : BERDINELLE Marc - GIRAUD Jean-Yves -SICILIANO Michel - FAGGIANELLI Jean - BERTRAND Sylvain - VIAL PascalCette réunion s’est tenue le 2 Octobre 2010 à l’hôtel L’ELDORADO - SEBAZAC (12).

Le Président J.Ph. LABOULBENE ouvre la séance et souhaite la bienvenue aux participants. Il remercie vivement M. GALES Daniel, PDG de l’entreprise DANICY, qui a assuré, à titre gracieux, l’édition de la dernière revue n°10 du club GASTON PHOEBUS.

ASSEMBLEE GENERALE de l’année 2011
Lors de notre dernière réunion, nous avons évoqué la possibilité de tenir notre assemblée générale 2011 à MILLAU. Il s’avère que ce ne sera pas possible car à cette exposition il y a déjà une spéciale Elevage du CLUB du BLEU de GASCOGNE.Nous avons pensé ensuite se réunir au PUY mais le président de cette exposition est également vice-président du CLUB du BLEU et il voit mal notre venue chez lui. Compte tenu que nous souhaitons tenir cette assemblée vers le centre de la France (ST-GIRONS en 2010), la ville d’AURILLAC paraît convenir. Donc, c’est à nouveau dans cette ville que nous tiendrons notre assemblée générale. La date de l’exposition est fixée au 17 Juillet 2011.Les juges retenus seront : Mrs EYMARD-DAUPHIN - FAVRE - THONNAT, plus un à déterminer.


CALENDRIER des EPPREUVES de l’année 2011
LARROQUE TIMBAULT - 47- les 27 et 28 FEVRIER 2011. Organisateur : Marc BERDINELLE à ESTIEU 47- LARROQUE - TIMBAULT Tel. 06 30 53 13 27
JUGES retenus : F. BABUT Président du Jury - Mrs : DASTUGUE - LABOULBENE -SICILIANO - CASANOVAS - SEBE,


LES RIVES -34 - les 12 et 13 mars 2011Organisateur : Jean-Paul AGUSSOL 34520 - LES RIVES Tel. 04 67 44 56 18 / 06 12 77 59 71
JUGES retenus : P. VIAL Président du Jury - Mrs : RIVES - GIRAUD - GOSSSELIN - BERTRAND -

FINALE NATIONALE GASTON PHOEBUS. Elle aura lieu à CARDAILLAC - 46 - les 26 et 27 Mars 2011 Organisateur : Gilles RIVES - Le MAS de la CROIX 46100 - FIGEAC Tel. 06 79 55 11 44
Les juges prévus seront : Président du Jury : F. BABUT - P. VIAL - Juges : Jean-Philippe LABOULBENE - J.CAUJOLLE - D. GALES - C. DEFLISQUE - C. MATHIEU - G .GOSSELIN -


ITALIE
Le 1er week-end de mars, se déroulera un concours de la centrale canine Italienne, Mr Agostino BEDEI demande la participation de 4 meutes françaises.

FETE de la CHASSE
A l’occasion du 100° anniversaire du 1° concours GASTON PHOEBUS qui eut lieu à LABASTIDE de SEROU en 1911, notre club organisera une fête dans ce même village. Jean CAUJOLLE chargé de s’occuper de ce rassemblement a rencontré le président de l’ACCA de LABASTIDE de SEROU : M. Eric BERGER. Celui-ci, est d’accord pour prendre en charge l’intendance, soit les repas du samedi midi, samedi soir, apéritif, voire un bal, et dimanche midi la participation des trompes de chasse. J.CAUJOLLE est chargé de prendre les inscriptions des meutes et de l’organisation de la chasse : autorisations DDA, préfecture …. Les territoires retenus sont les communes de LABASTIDE de SEROU - CADARCET - AILLIERES - Ils peuvent recevoir jusqu’à 40 meutes. Des meutes locales autres qu’ARIEGEOIS pourront être engagées. Une réunion est prévue le 29-10-2010 à l’ACCA de LABASTIDE de SEROU. Mme Myriam RIVES fera paraitre sur le site du club une publicité relative à cette fête.


SITE INTERNET GASTON PHOEBUS
Mme Myriam RIVES a le plaisir de nous informer que le site G. PHOEBUS connait une très bonne fréquentation : 1200 visiteurs, par exemple, au mois de Septembre. C’est encourageant. Elle nous présente un projet de la présentation de la prochaine revue, un travail considérable et de grande qualité. Le président ne peut que la remercier.


LISTE des ADHERENTS
F. CASANOVAS a fait le point sur le nombre d’adhérents de l’année en cours. Nous avons le plaisir d’enregistrer 21 nouveaux adhérents.

ASSEMBLEE GENERALE 26 JUIN 2010
Membres du bureau présents: LABOULBENE Jean-Philippe Président, Claude SEBE Trésorier, FARAMOND Albert Secrétaire, CASANOVAS François Trésorier-Adjoint, CAUJOLLE Jean Secrétaire-Adjoint, GIRAUD Jean-Yves Responsable Boutique, Pascal Responsable Des Epreuves, RIVES Myriam Responsable Internet, RIVES Gilles Délégué 46, RAFFIER Sébastien Délégué 63, SICILIANO Michel Délégué 66, BERTRAND Sylvain Délégué 82

PARTICIPANTS : 31 personnes.

Cette assemblée générale 2010 du CLUB GASTON PHOEBUS s'est tenue à la salle des fêtes du village d'EYCHEIL en ARIEGE, le 26 Juin 2010 à 17h00. 31 personnes sont présentes dans cette salle. Le lendemain nous nous rassemblerons pour participer à l'exposition canine nationale à SAINT-GIRONS (09).
M. le Président Jean-Philippe LABOULBENE ouvre la séance de cette assemblée.Il remercie toutes les personnes qui ont fait le déplacement pour participer à cette assemblée, tous les propriétaires de chiens présents aujourd'hui ainsi que ceux qui le seront demain.En ouverture, il demande à l'assemblée présente d'avoir une pensée pour notre ami Robert SALVESTRE, membre du bureau GASTON-PHOEBUS, qui nous a quitté prématurément à l'âge de 62 ans. Une minute de silence sera observée.Jean-Philippe LABOULBENE enchaine sur les évènements de la saison vécue au sein du club GASTON-PHOEBUSEn premier, il adresse de vifs remerciements à Mrs CAUJOLLE-GALES-GOSSELIN qui ont organisé remarquablement bien cette assemblée dans ce magnifique cadre de ce village ariégeois d'EYCHEIL en ARIEGE et de l'exposition canine du dimanche à ST-GIRONS.

Remerciements également à :
Mrs BARDINA Manu pour le concours qu'il a organisé à BRAGAYRAC (31) les 16-17 janvier où 5 meutes ont concouru :Mrs CASANOVAS Classé 1°-BERDINELLE 2°et ensuite BERTRAND-CAUJOLLE et SAMAT-LEYDIE.-

DASTUGUE Gérard pour le concours de MIELAN (32) les30-31 janvier où 6 meutes ont participé:Mrs BUSOLIN Classé 1° - RODDE 2° et BLANC-ESTIEU -CAUJOLLE et SAMALENS-DASTUGUE.-

RIVES Gilles pour le concours de CARDAILLAC (46) les 27-28 février où 6 meutes étaient engagées.Mrs LARNAUDIE-FRANCOUAL 1° et FARAMOND 2°-RAFFIER-BERDINELLE- et VALENTIN. DIBON.-

VIAL Pascal pour le concours de SAINT-JULIEN DU PINET (43) les 20-21 mars où 7 meutes ont participéMrs ROCHETTE et POTIER remportent ce concours devant CANGELOSI 2° et VALENTIN-BENEVENT, CANALI, BEDEI, ROCHE, DASTUGUE-BUSOLIN.

EXPOSITION du 26-06 à ST-GIRONS.
Jean-Philippe informe l'assemblée qu'il y a 28 meutes présentes et 220 chiens inscrits. Il félicite tous les éleveurs qui ont répondus présents à cet appel. Pour mémoire, il rappelle que le club du BLEU n'a rassemblé pour l'ensemble des 7 races qu'il représente que 420 chiens.

ELECTIONS
Pour cette assemblée 2010, trois membres sont à renouveler, désignés ci-après, ils souhaitent se représenter : Sylvain BERTRAND, Albert FARAMOND, Pascal VIAL.Suite à l'appel de candidature lancé, nous avons reçu 2 volontaires : Daniel GALES, Gilles RIVES. Nous retenons avec plaisir leur candidature.Nous procédons au vote et les résultats des élections seront les suivants : Nombre de votants = 53 Nuls =10Obtenu:-Sylvain BERTRAND : 51 voix - Albert FARAMOND: 53 - Pascal VIAL : 52 - Daniel GALES : 53 - Gilles RIVES : 53 -Ces personnes sont donc élues, félicitations de l'assemblée;

CONCOURS pour l'année 2011.
P.VIAL annonce les dates et concours retenus : 27 et 28 -02-2011 à 82 — LARROQUE-TIMBAULT Organisateur M. BERDINELLE12 et 13 -03- 2011 à 34 — LES RIVES Organisateur M. AGUSSOL26 et 27 -03-2011 à 46 — CARDAILLAC FINALE NATIONALE Organisateur M. RIVES Tous les premiers de chaque concours de ces 2 dernières années seront qualifiés pour la finale à CARDAILLAC.


100ème ANNIVERSAIRE du 1er CONCOURS GASTON PHOEBUS
Jean CAUJOLLE suggère que notre club fête le 100° anniversaire du 1° concours de meutes sur lièvre organisé par GASTON PHOEBUS en 1910 à LABASTIDE de SEROU (09). Il propose ce même village de LABASTIDE de SEROU pour organiser cette fête. Il a déjà évoqué cette éventualité avec le président de l'ACCA concernée qui compte bien rassembler des ACCA voisines. Cette société de chasse assurerait l'intendance pour ce rassemblement. Pascal VIAL souhaite que l'on organise les découplés en toute convivialité sans jugements. Jean-Philippe LABOULBENE donne son accord et met J.CAUJOLLE à contribution pour organiser cette fête de l’ARIEGEOIS.

COMPTE RENDU FINANCIER
Jean-Philippe LABOULBENE donne la parole à Claude SEBE le trésorier du club. Claude remet, en séance, une copie de son bilan à chaque participant. Il commente ensuite chaque ligne de son rapport. Il sera approuvé à l'unanimité. Une copie de ce rapport est joint en annexe.

INCIDENT
Jean-Philippe LABOULBENE nous fait part d'un incident survenu au sein de notre club. Des articles tendancieux et très critiques à l'égard de certaines personnes du club paraissaient sur le site GASTON-PHOEBUS et le site de la FACCC et ceci sous une fausse signature. Bien entendu, cette personne a été détectée après des recherches, il s’agit d’un membre du bureau. Devant la gravité des faits, notre président lui a demandé de cesser immédiatement ces malveillances. Après discussion au sein de cette assemblée, il a été demandé de sanctionner cette personne. Un courrier lui sera adressé en recommandé. Une copie de cette lettre sera jointe en annexe.

CONCLUSION
Pour conclure, Jean-Philippe LABOULBENE remercie vivement D. GALES et son entreprise DANICY qui ont le plaisir d'offrir l'apéritif ainsi que le repas de ce soir à tous les participants. Daniel GALES invite tout le monde à se rapprocher de sa table.

COMPTE RENDU REUNION DU COMITE DU 26 MARS 2011
Etaient présents : LABOULBENE Jean-Philippe PRESIDENT, BABUT Fabrice VICE-PRESIDENT, SEBE Claude TRESORIER, FARAMOND Albert SECRETAIRE, CASANOVAS François TRESORIER-ADJOINT, VIAL Pascal MEMBRE, GALES Daniel MEMBRE, RIVES Myriam RESPONSABLE INTERNET, DEFLISQUE Christophe DELEGUE 15, MATHIEU Christophe. Excusés: J.Y. GIRAUD - J. CAUJOLLE
Cette réunion s'est tenue le samedi 26 Mars 2011 à la Salle des Fêtes de CARDAILLAC (46) à l'occasion de la 4ème finale nationale GASTON PHOEBUS qui se déroule ce week-end dans ce village touristique du LOT. Le président Jean-Philippe LABOULBENE ouvre la séance. Il a le plaisir de nous faire part de la bonne tenue financière du club.
Il donne la parole au trésorier qui commente en séance le montant du solde de son compte. Le président estime que l'on doit pouvoir en faire bénéficier les adhérents les plus actifs, par exemple, pour leur participation aux manifestations organisées par le club. En premier lieu, il propose de prendre en charge les frais de gîtes engagés par les concurrents de cette finale. Après vérification, ils s'élèvent à 140 euros. De la discussion qui suit, les membres du bureau s'accordent pour baisser les prix de l'engagement des concours de l'année 2012 de 45 à 20 euros.
TROMBINOSCOPE
Claude SEBE a émis et proposé l'idée de faire paraître sur INTERNET l'identité et la photo de chaque adhérent. Ceci, avec l'accord de l'intéressé, bien entendu. C'est ce que l'on appelle le trombinoscope, il permettrait aux adhérents de mieux se connaître entre eux et ainsi de renforcer les liens au sein du club. Une idée nouvelle qui a été soumise au vote des membres du bureau présents à cette réunion. Le résultat de ce vote est de 9 oui et 1 abstention.
ASSEMBLEE GENERALE 2011
Cette assemblée aura lieu le Samedi 28 mai 2011 sur le site de l'exposition canine nationale d'AGEN où nous présenteront nos chiens le lendemain.
Cette année, nous avons 4 membres à renouveler :
Mr Marc BERDINELLE
Mr Jean-Yves GIRAUD
Mr François CASANOVAS
Mr Jean-Louis EYMARD
Un appel à candidature va être lancé.
Comme les années précédentes le repas du dimanche midi sera pris en commun, sur le site avec tous les adhérents du club présents à l'exposition. Bien entendu, les frais seront pris en charge par le club.Se sont responsabilisés pour l'organisation de ce repas : François CASANOVAS : Charcuterie – Grillades François CASANOVAS : Apéros et boissons Jean-Philippe LABOULBENE : Pain et Vin Christophe MATHIEU : Fromage Fabrice BABUT : Gobelets et Assiettes Jean-Philippe LABOULBENE recherche des gîtes ainsi que les box pour nos ariégeois et le moment venu assurera les réservations.
MANIFESTATIONS CANINES
Compte tenu du succès rencontré lors du rassemblement de nos adhérents, venus en nombre à SAINT- GIRONS, à l'occasion du 100ème anniversaire du CLUB GASTON PHOEBUS Jean-Philippe LABOULBENE souhaiterait que l'on reconduise ce genre de manifestation que nous appellerons : FETE de la CHASSE.
En conséquence, il propose : 1 année FETE de la CHASSE soit en 2012 - 1 année FINALE NATIONALE en 2013.
CONCOURS 2012
Nous arrêtons d'après les demandes reçues les lieux de concours prévus pour l'année 2012, LES RIVES -34 - J.P.AGUSSOL PUY de DÔME -63- M. DIBON MIELAN -32 - G.DASTUGUE (en réserve)
Soit 2 concours par an, où le premier de chaque concours ainsi que le meilleur 2ème de l'année seront qualifiés pour la finale qui a lieu tous les deux ans.
ASSEMBLEE GENERALE 2012
Nous recherchons un site pour l'exposition et l'assemblée générale 2012.
Claude SEBE se renseigne pour la ville de MILLAU.
DELEGUES GASTON PHOEBUS
Ajouter : Jean-Paul AGUSSOL Délégué -34- Supprimer : Gilbert GRAND Délégué -38-
EDITION DE LA REVUE
Daniel GALES, PDG de la Société DANICY, propose une nouvelle fois, de prendre en charge l'édition de la prochaine revue N°11 du CLUB GASTON PHOEBUS. Le président le remercie chaleureusement.
MYRIAM, notre responsable INTERNET, nous informe que la préparation de cette revue est très avancée, elle demande un compte rendu de la manifestation du 100ème anniversaire du club GASTON PHOEBUS. Elle va nous présenter la page de couverture de cette revue qu'elle a préparé, à notre appréciation.

COMPTE RENDU REUNION DU COMITE DU 28 MAI 2011
Etaient présents : LABOULBENE Jean-Philippe, PRESIDENT — BABUT Fabrice, VICE-PRESIDENT — SEBE Claude, TRESORIER — FARAMOND Albert, SECRETAIRE — CASANOVAS François, TRESORIER-ADJOINT — VIAL Pascal, MEMBRE — GALES Daniel, MEMBRE — RIVES Gilles, MEMBRE — RIVES Myriam, RESPONSABLE INTERNET — GIRAUD Jean-Yves, RESPONSABLE BOUTIQUE — DEFLISQUE Christophe, DELEGUE 15 — MATHIEU Christophe , RAFFIER Sébastien, DELEGUE 63
Cette réunion s'est tenue le samedi 28 Mai 2011 à 15 h00 dans une salle de réunion à l'hippodrome d'AGEN la GARENNE - LE PASSAGE - 47. Jean-Philippe LABOULBENE ouvre la séance. Cette réunion est tenue dans le cadre de la préparation de l'assemblée générale qui aura lieu à 17H00 dans cette même salle ce jour.

ELECTIONS A L'A.G. 2011
Pour l'assemblée générale nous avons 1 poste à pourvoir et 3 membres à renouveler à savoir :
- Marc BERDINELLE - François CASANOVAS - Jean-Yves GIRAUD
Christophe MATHIEU est le seul à avoir répondu à l'appel et sa candidature est retenue.
Jean-Philippe donne la parole à Myriam MARTRES-RIVES pour présenter le sommaire de la prochaine revue qu'elle a préparée.
Myriam explique : cette revue comprendra 32 pages : Comptes rendus des réunions du club Gaston Phoebus, Compte rendu du 100 ° anniversaire du club Gaston Phoebus, Résultats des concours de meutes de l'année 2011, Résultats de l'exposition canine d'AGEN, Page de publicité de la Sté de Daniel GALES : DANICY
La boutique du club, Photos en vrac - convivialité signé Myriam, Liste des qualifiés de la S.C.C.

Jean-Philippe LABOULBENE nous informe qu'il y a 140 chiens de la race ARIEGOIS inscrits à cette exposition. On constate une diminution du nombre de chiens par rapport aux 7 ou 8 années précédentes. Cette année, l'exposition tombe le même jour que la fête des mères et autres : expo. Régionale à MILLAU …. F.CASANOVAS suggère de modifier la périodicité de nos expositions Gaston Phoebus : tous les 2 ans au lieu tous les ans.

Une discussion s'instaure : Nous avons pourtant un nombre important de nouveaux adhérents …. Il faudrait faire mieux connaître notre exposition annuelle...... Recueillir l'avis de nos nouveaux adhérents...... etc. Nous décidons de maintenir une nouvelle exposition lors de notre assemblée générale 2012.
Pendant deux années consécutives, elles se sont tenues dans le Sud à ST-GIRONS en 2010 et AGEN en 2011. Le président souhaite que l'on revienne dans le centre.
Il consulte le calendrier des expositions canines 2012 et propose :
LE PUY en VELAY - 43 - le 25-07-2012 (la date sera à vérifier). Il n'y a pas d'objections.

CONCOURS de LUGARDE - 15 – les 26-27 février 2011 ont participé :
MM. RIVES – BERDINELLE, Classés 1° , MM. VALENTIN – DIBON, Classés 2°, MM. CHARBONNEL – JUILLARD, M. ROCHE, M. MAYNARD, M. FARAMOND
CONCOURS des RIVES -34- les 19-20 mars 2011 ont participé :
M. AGUSSOL, Classé 1er, MM. DASTUGUE-BUSOLIN, Classés 2ème, MM. RAFFIER–SUC, MM. CAUJOLLE-GOSSELIN, M. ESTIEU, M. RODDE, MM. CASANOVAS-SEBE -SICILIANO
FINALE NATIONALE à 46- CARDAILLAC les 26-27 mars 2011 :
MM. BUSOLIN-DASTUGUE, Classés 1er, M. ROCHETTE, Classé 2ème, MM. CASANOVAS–SEBE, M. FARAMOND, M. AGUSSOL, MM. RIVES

CONCOURS de l'ANNEE 2012
Le président annonce les sites retenus pour les concours de l'année 2012 :
LES RIVES 34 - Organisateur Jean-Paul AGUSSOL
LABASTIDE de SEROU 09 - Organisateur Jean CAUJOLLE
Nous envisageons d'engager 7 meutes à chaque concours. En cas de surnombre de candidats, la priorité sera donnée à ceux qui auront participé à la dernière exposition.

COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE 28 MAI 2011
Membres du bureau présents : LABOULBENE Jean-Philippe, PRESIDENT—BABUT Fabrice, VICE-PRESIDENT—SEBE Claude, TRESORIER—FARAMOND Albert, SECRETAIRE—CASANOVAS François, TRESORIER-ADJOINT—VIAL Pascal, MEMBRE—GALES Daniel, MEMBRE—RIVES Gilles, MEMBRE—RIVES Myriam, RESPONSABLE INTERNET—GIRAUD Jean-Yves, RESPONSABLE BOUTIQUE—DEFLISQUE Christophe, DELEGUE 15— MATHIEU Christophe , RAFFIER Sébastien, DELEGUE 63
Participants : 30 personnes.
Cette assemblée générale 2011 du Club GASTON PHOEBUS s'est tenue à la salle de réunion à l'hippodrome d'AGEN la GARENNE - LE PASSAGE – 47- le 28 Mai 2011 à 17H00.30 personnes sont présentes dans cette salle.
Le lendemain nous nous retrouverons pour participer à l'exposition canine nationale sur ce même lieu ;Le président LABOULBENE ouvre la séance de cette assemblée.Il remercie toutes les personnes qui ont fait le déplacement pour participer à cette assemblée, tous les propriétaires de chiens présents ce soir ainsi que ceux qui le seront demain. Il y a 140 chiens ARIEGEOIS inscrits à cette exposition. Nous constatons une légère diminution du nombre de chiens inscrits par rapport aux années précédentes. Les causes : peut être la date qui coïncide avec la fête des mères, une exposition régionale à MILLAU..... Alors que le nombre d'adhérents augmente, comment peut-on les amener à notre exposition et assemblée ? Jean-Philippe LABOULBENE demande l'avis aux adhérents présents. M.SALSAC prend la parole : il estime que le nombre de 6 chiens exigé pour présenter une meute est un frein. En effet, les propriétaires de 2,3,4 ou chiens semblent exclus. Le président enregistre bien cette observation et va voir ce qu'il sera possible d'améliorer dans ce sens ainsi que de mieux faire connaître notre exposition annuelle en particulier aux nouveaux adhérents.
MANIFESTATIONS.
FETE de la CHASSE
A l'occasion du 100ème anniversaire du 1er concours de meute organisé par GASTON PHOEBUS à LABASTIDE de SEROU en 1910 le club a voulu fêter cet événement. C'est ainsi que dans ce même lieu, Jean CAUJOLLE a invité, en collaboration avec le président et les sociétaires de LABASTIDE de SEROU une quarantaine de meutes de chiens ARIEGEOIS de notre club qui pendant 2 jours ont été découplées et montrées leurs compétences sur les terrains de chasse.Ce rassemblement d'une grande convivialité a été apprécié par tous les participants ainsi que par le président de la société organisatrice, le président de la fédération de chasse de l'Ariège, etc..Jean-Philippe LABOULBENE remercie vivement Jean CAUJOLLE pour l'organisation sans faille de cette fête.J.CAUJOLLE prend la parole pour nous faire savoir à chacun d'entre nous que ce rassemblement, d’une grande convivialité, a été très apprécié par le président de la société organisatrice et ses adhérents, le président de la fédération de chasse de l'ARIEGE et de tous les participants en général.... Il nous informe également que le président de LABASTIDE de SEROU organise dans la continuité, une autre fête de la chasse, le 10 Juillet prochain. A cette occasion, il invite un maximum de meutes d'Ariégeois à y participer.J.CAUJOLLE prend des engagements volontaires dès à présent.
RESULTATS des CONCOURS de MEUTES 2011
CONCOURS de LUGARDE - 15 – les 26-27 février 2011 ont participé :
MM. RIVES – BERDINELLE, Classés 1° , MM. VALENTIN – DIBON, Classés 2°, MM. CHARBONNEL – JUILLARD, M. ROCHE, M. MAYNARD, M. FARAMOND
CONCOURS des RIVES -34- les 19-20 mars 2011 ont participé :
M. AGUSSOL, Classé 1er, MM. DASTUGUE-BUSOLIN, Classés 2ème, MM. RAFFIER–SUC, MM. CAUJOLLE-GOSSELIN, M. ESTIEU, M. RODDE, MM. CASANOVAS-SEBE -SICILIANO
FINALE NATIONALE à 46- CARDAILLAC les 26-27 mars 2011 :
MM. BUSOLIN-DASTUGUE, Classés 1er, M. ROCHETTE, Classé 2ème, MM. CASANOVAS–SEBE, M. FARAMOND, M. AGUSSOL, MM. RIVES
COMPTE RENDU FINANCIER
Jean-Philippe LABOULBENE donne la parole à Claude SEBE trésorier du club. C.SEBE remet, en séance, une copie de son bilan qu'il a effectué aux participants.Il commente chaque ligne de son rapport.Il sera approuvé à l'unanimité.Une copie de ce bilan est jointe en annexe.
EXPOSITION DE L'ANNEE 2012
La ville de LE PUY en VELAY a été retenue par le comité pour l'année 2012, pour l'assemblée générale et l'exposition GASTON PHOEBUS.
SITE INTERNET GASTON PHOEBUS
Le site GASTON PHOEBUS sur INTERNET tenu par Myriam connait un essor considérable, plus de 2000 visiteurs par mois en Février et Mars. M. MORAS fait part de son approbation relative à la qualité des informations données. Tous les participants à la réunion se joignent à lui. J.Ph. LABOUBENE demande à chacun de ne pas hésiter à proposer soit des idées nouvelles, soit des photos, des comptes rendus d'autrefois etc.
CONCOURS de l'ANNEE 2012
Le président annonce les sites retenus pour les concours de l'année 2012 :LES RIVES -34 - Organisateur Jean-Paul AGUSSOLLABASTIDE de SEROU- 09- Organisateur Jean CAUJOLLE. Il a été décidé, par le comité, d’engager 7 meutes à chaque concours .En cas de surnombre de candidats, la priorité sera donnée à ceux qui auront participé à la dernière exposition. Jean-Philippe LABOULBENE propose de faire évoluer une meute d’ariégeois, pour le plaisir, le dimanche après-midi et clore ainsi le week-end.
FETE de la CHASSE
Après le succès rencontré lors de la fête de la chasse de LABASTIDE DE SEROU le comité du club souhaiterait renouveler cette expérience. C’est ainsi qu''il a été décidé d'organiser :Une année la finale nationale GASTON PHOEBUS et l'année suivante la fête de la chasse. Nous cherchons un territoire pour organiser cette fête pour 2012. Pas de proposition aujourd'hui, à suivre.....Quelques jours après cette assemblée, le site de CONDAT situé dans le CANTAL a été proposé.
QUESTIONS DIVERSES
M.NIVEAU, adhérent domicilié dans le département 79, informe le président G. PHOEBUS que M. DUDOGNON Président de l'AFACCC aurait souhaité être invité à notre assemblée générale. Jean-Philippe LABOULBENE en prend note.
ELECTIONS
Nous avons voté en début de séance pour le renouvellement de 3 membres et pourvoir 1 nouveau poste. Le résultat de ces élections est le suivant :Nombre de votants : 57 — Nombre de bulletins nuls: 2Ont obtenu: M. M.BERDINELLE : 53 voix Réélu M. F. CASANOVAS : 55 voix Réélu M. J.Y. GIRAUD : 54 voix Réélu - M. C. MATHIEU : 54 voix Elu
COTISATION. Le rappel de cotisation sera fait au mois de Septembre.
GENEALOGIE C. MATHIEU, nouvel élu, prend en charge le registre des naissances.
REUNION DU COMITE DU CLUB GASTON PHOEBUS du 10 SEPTEMBRE 2011

Etaient présents :
LABOULBENE Jean-Philippe, PRESIDENT - FARAMOND Albert, SECRETAIRE - CAUJOLLE Jean, SECRETAIRE-ADJOINT - CASANOVAS François, TRESORIER-ADJOINT - VIAL Pascal, MEMBRE - RIVES Myriam, RESPONSABLE INTERNET - GIRAUD Jean-Yves, RESPONSABLE BOUTIQUE - MATHIEU Christophe, DELEGUE - 63 - AGUSSOL Jean-Paul, DELEGUE - 34 - GOSSELIN Gérard, ADHERENT
Excusés : MM. BABUT – SEBE – GALES – RIVES – BERDINELLE - RAFFIER -

Cette réunion s'est tenue le samedi 10 Septembre 2011 à 9h00 à l'hôtel L'ELDORADO à SEBAZAC – 12
Le président Jean-Philippe LABOULBENE ouvre la séance. Il souhaite la bienvenue à tous les participants. Il a le plaisir de nous informer que le repas de midi retenu, sera pris en commun à l’issue de la réunion et, pour la première fois, pris en charge par le Club. Les sujets inscrits à l'ordre du jour de cette réunion sont : Rencontre aux chiens courants 2012, Concours de l'année 2012, Assemblée Générale 2012, Questions diverses

Parution de la revue GASTON PHOEBUS 2011

Nous venons de recevoir ces derniers jours la dernière revue du club. C'est avec beaucoup de plaisir que chacun de nous a pu constater un nouveau look de cette revue et nous nous sommes joints à Jean-Philippe LABOULBENE pour féliciter MYRIAM pour la qualité et l'amélioration apportée à la présentation de cette revue.
Dans le but de toujours progresser des améliorations sont proposées : Classement des résultats de l'exposition, Compte rendus des concours de meutes.
Un adhérent aurait souhaité voir la liste des participants à l'assemblée générale jointe au procès verbal du compte rendu de l'A.G. Le secrétaire prend note et verra ce que l'on pourra faire à la prochaine assemblée.

FETE DE LA CHASSE 2012

Ainsi que nous l'avons décidé lors d'une précédente réunion le club envisage d'organiser une année sur deux la FETE de la CHASSE et l'année suivante la FINALE NATIONALE GASTON PHOEBUS. Donc, pour l'année 2012, le site de CONDAT dans le CANTAL a été retenu pour la FETE de la CHASSE. Le président a confié cette organisation à Christophe MATHIEU, nouveau membre du bureau, qui réside dans cette région. Christophe nous donne les dates retenues : 25 et 26 Février 2012.
Il prévoit d'engager une trentaine de meutes dont : 25 meutes d'Ariégeois, 5 meutes autres de la région.
Jean CAUJOLLE rappelle qu’à la dernière Fête de la Chasse de LABASTIDE de SEROU 39 meutes s'étaient engagées dont 36 d'Ariégeois. Ce fut un réel succès auprès des adhérents et des chasseurs de la région. C'est bien pour ces raisons que l'on est encouragé à recommencer.
Christophe MATHIEU propose, afin de s'assurer de l'engagement des meutes, de demander un engagement de 15 Euros à l'inscription. Un repas sera offert lors de la fête en compensation.
Pascal VIAL fournira les documents nécessaires à Christophe MATHIEU pour obtenir les autorisations administratives de la D.S.V.

Nouveauté au sein du Club

Bien entendu chaque meute inscrite évoluera sur les terrains de la société de chasse et chaque conducteur aura l'honneur de décrire et commenter la chasse qu'il a dirigée lors du repas de clôture. A l'occasion de cette manifestation, Fabrice BABUT va demander une subvention à la Fédération de Chasse du CANTAL. Il envisage de remettre un trophée souvenir à chaque meute participante.

CONCOURS de l'ANNEE 2012

Les sites retenus sont :
LES RIVES -34- Organisateur : Jean-Paul AGUSSOL Il propose les dates : 3 et 4 Mars 2012
LABASTIDE de SEROU -09- Organisateur : Jean CAUJOLLE Il propose : 11 et 12 Février 2012

Ces dates seront retenues par le bureau. Pascal VIAL va s'activer pour former les comités des juges. Nous envisageons de retenir 7 meutes pour chaque concours, et pour accepter un nombre plus important il faudrait doubler le jury, ce n'est pas exclu.
En cas d'une demande importante de participation à un concours, la priorité suivante a été établie :
1- aux nouveaux adhérents
2- aux participants à l'assemblée générale
3- autres.
Les frais d'hébergement et de restauration des juges seront à la charge de la société de chasse organisatrice.

EXPOSITION CANINE du PUY en VELAY les 28 et 29 Juillet 2012

Jean-Philippe LABOULBENE nous informe que notre candidature pour l'exposition et notre assemblée générale de l'année 2012 au PUY en VELAY est en bonne voie. M. THONNAT doit le confirmer par écrit. Il propose également que M. COUSINIE participe aux jugements des chiens Ariégeois lors de cette exposition. Jean-Philippe LABOULBENE a donné son accord spontanément.
Lorsque notre candidature sera officiellement confirmée, Jean-Philippe LABOULBENE négociera le prix des inscriptions des engagements ainsi que l'acceptation des petites meutes, à partir de 3 chiens par exemple, pour inciter un plus grand nombre d'adhérents à participer à cette fête et mieux s’intégrer au sein de notre club.

QUESTIONS DIVERSES

Jean-Philippe LABOULBENE nous fait savoir que M. CROUZET, Président du CLUB du BLEU, envisage de ne pas renouveler son mandat à la prochaine Assemblée Générale. Il semblerait que M. THONNAT aurait l'idée de créer une Fédération des Chiens du Midi ou chaque race aurait son club. Bien entendu, ceci impliquerait un rapprochement des adhérents des deux clubs actuels de chiens de race ARIEGEOIS. Comme chacun le sait des discordances risquent de resurgir. Jean-Philippe LABOULBENE veut connaître l'avis de chacun .Il nous demande d'y réfléchir et de donner notre opinion pour prendre les décisions le moment venu.


Compte Rendu de la REUNION du COMITE du CLUB GASTON PHOEBUS du 28 avril 2012

Etaient présents :
LABOULBENE Jean-Philippe, PRESIDENT - BABUT Fabrice, VICE-PPRESIDENT - CAUJOLLE Jean, SECRETAIRE-ADJOINT -
CASANOVAS François, TRESORIER-ADJOINT - VIAL Pascal, GALES Daniel, BERDINELLE Marc, MEMBRES - MATHIEU Christophe, DELEGUE 63 - DEFLISQUE Christophe, DELEGUE 15 - RIVES Myriam, RESPONSABLE INTERNET, GALES Evelyne, ADHERENTE.

Excusés: Mrs SEBE – FARAMOND – GIRAUD – ASPECT

Cette réunion s'est tenue le samedi 28 avril 2012 à 9h30 à l'hôtel L'ELDORADO à SEBAZAC (12).
Le président Jean-Philippe LABOULBENE ouvre la séance. Il souhaite la bienvenue à tous les participants.

Les sujets inscrits à l'ordre du jour de cette réunion sont :
Concours de l'année 2012
Jugements et résultats
Assemblée Générale 2012 au PUY en VELAY
Questions diverses

ASSEMBLEE GENERALE 2012

Cette assemblée aura lieu le Samedi 28 juillet 2013 à 17h00 à la salle polyvalente de SAINT JULIEN DU PINET. La réunion du bureau se tiendra à 15h00.

Cette année, nous avons 5 membres à renouveler :
M. BABUT Fabrice, M. CAUJOLLE Jean, M. FAGGIANELLI Jean, M. LABOULBENE Jean-Philippe, M. SEBE Claude.

L'hébergement est prévu au gite à St Julien-du-Pinet et chez Pascal VIAL. Les frais d'hébergement seront pris en charge par le club. Les chiens resteront dans les remorques chez Mr VIAL.

Le 29 juillet 2012, l’Exposition Nationale aura lieu au PUY EN VELAY, Cours Victor Hugo dans les allées du Jardin Henri Vinay.

Comme les années précédentes, le repas du dimanche midi sera pris en commun, sur le site avec tous les adhérents du club présents à l'exposition. Les frais seront pris en charge par le club.

Se sont responsabilisés pour l'organisation de ce repas :
F. BABUT - C. MATHIEU - C. DEFLISQUE : Charcuterie – Fromage - Vin
F. CASANOVAS : Apéritif et boissons / P. VIAL : Pain
D. GALES : Viande

CONCOURS DE L'ANNEE 2012 - JUGEMENTS ET RESULTATS

A l'issu d'une discussion du comité, il a été convenu de changements pour le déroulement des épreuves Gaston Phoebus.

Nouveautés

La durée de l'épreuve sera d'1 h 30. Le nombre de chiens maximum autorisés sera de 8 chiens. Le nombre minimum de juges sera de 4 juges et le nombre minimum d'accompagnateurs sera de 4 accompagnateurs

Toutes les conditions devront être respectées pour pouvoir prétendre à l'organisation et pour la recevabilité de la candidature de l'épreuve. Le règlement des épreuves Gaston Phoebus sera modifié et tiendra lieu pour les concours 2013.

CONCOURS de l'ANNEE 2013

Les sites retenus sont :

RENCONTRES AUX CHIENS COURANTS
LUGARDE (15) Organisateur : Christophe DEFLISQUE. Il propose les dates du 2 et 3 Mars 2013

FINALE Gaston Phoebus
LABASTIDE de SEROU (09) Organisateur : Jean CAUJOLLE. Il propose les 16 et 17 Mars 2013
Ces dates seront retenues par le bureau.

Nous retiendrons après demandes les lieux de concours pour l'année 2013 à savoir :
LES RIVES (34) Jean-Paul AGUSSOL / MIELAN (32) Gérard DASTUGUE / PUY de DÔME (63) Marc DIBON

QUESTIONS DIVERSES

Jean-Philippe LABOULBENE laisse la parole à Daniel GALES qui nous demande de choisir entre diverses plaques de chenil. Il nous annonce avoir fait fabriquer pour tous les adhérents du club une plaque de chenil à l'effigie du Club Gaston Phoebus qui sera remise à chacun lors de notre rassemblement au PUY-EN-VELAY ou sur les différentes manifestations Gaston Phoebus.
Jean-Philippe LABOULBENE et l'ensemble des personnes présentes remercient chaleureusement Daniel et la Société DANICY.


Compte rendu de la réunion du bureau précédent l’assemblée générale 28 juillet 2012


Présents : JP Laboulbene - Pascal Vial - Jp Agussol - F Casanovas - D Gales – JY Giraud - C Mathieu - C Sebe - M Martres - J Caujolle
Excusé : F Babut
Compte rendu financier
Claude SEBE nous fait part du bilan financier du club Gaston Phoebus, ce bilan est positif. Il nous donne en détail les tableaux chiffrés afférents au compte annuel.
Compte rendu d’activités
La finale devant se faire à LABASTIDE DE SEROU (09) a été annulée pour cause de neige et reportée en 2013 le 16 et 17 mars 2013
Concours club Gaston Phoebus
Daniel GALES se propose pour organiser un concours en Ariège dans la vallée de la Léze – Les dates proposées sont les 2 et 3 février ou les 9 et 10 mars. Les dates seront confirmer après avoir pris connaissance du calendrier des épreuves afaccc 09-31
Il est convenu comme suit : 4 meutes le samedi et 2 meutes le dimanche - Maximum 8 chiens par meute - 4 juges – temps de l’épreuve 1h30
La Finale du club Gaston Phoebus se déroulera à LA BASTIDE DE SEROU les 16 et 17 mars 2013. Jean CAUJOLLE organisateur local nous précise qu’il y aura la possibilité de faire chasser d’autres meutes hors concours.
Jean Philippe LABOULBENE nous informe d’un contact pris avec le club du bleu de Casgogne. En effet, Monsieur Lionel CALLEGARIN, nouveau président du club du bleu, demande un entretien en septembre avec le président du club Gaston Phoebus et 3 ou 4 volontaires.
Proposition de JP LABOULBENE :
2 places au bureau - 3 places à la commission élevage
Il tient à souligner l’esprit d’ouverture par rapport au club du bleu
Assemblée générale 2013
Après délibération Millau est le site retenu pour notre prochaine assemblée générale lors de l’exposition canine qui aura lieu le dernier week-end de juin.
Fête de la chasse faire proposition.
Compte Rendu de la Réunion de l’assemblée Générale du 28 JUILLET 2012


Le président remercie tous les acteurs de la vie du club et les volontaires ainsi que tous les participants présents aujourd’hui.
Il donne la parole à Claude SEBE qui fait part à l’assemblée du Compte rendu financier.
Compte rendu d’activités voir réunion bureau
Vote : 47 votants 44 exprimés 3 nuls
Elus Jean Philippe LABOULBENE 43 Claude SEBE 42 Jean FAGGIANELLI 43 Jean CAUJOLLE 44 Fabrice BABUT 44
La séance est levée après discussions cordiales.